Passé par la réserve du RC Lens en provenance d’Istres avant de faire des apparitions en Ligue 2 avec les Sang et Or en 2016-2017 puis de partir dans le monde amateur, Akim Zedadka a depuis beaucoup progressé. Il vient de faire une belle saison de Ligue 1 avec Clermont, au point qu’il obtient aujourd’hui un statut d’international.
Il rejoint en effet l’équipe nationale d’Algérie pour la première fois. A 27 ans, il aura l’occasion de faire ses débuts avec les Fennecs lors de matches des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. L’’équipe de Djamel Belmadi recevra l’Ouganda le 4 juin avant d’aller en Tanzanie le 8 juin. Le Niger est la 4e équipe du groupe. En fin de contrat à Clermont qu’il a accompagné de la Ligue 2 vers la Ligue 1, il va quitter l’Auvergne cet été. Il serait sur le point de rejoindre Lille même si rien n’a été officialisé pour le moment.
Zedadka, Delaine…. deux mystères.. quand on pense qu’on a fait jouer à leur place des Boulenger et d’autres dont a oublié le même le nom !!! erreurs d’une époque pas si lointaines où on faisait n’importe quoi !!! donc profitons de ce qui se passe actuellement et remercions encore messieurs Haise, Pouille et Ghisolfi pour leur excellent travail.