Le RC Lens est en deuil. Marcel Husson, l’un de ses anciens entraîneurs, est décédé hier, le vendredi 3 octobre. Il avait 88 ans.
Coach des Sang et Or en 1989-1990 alors que le club venait de descendre en 2e division, il a particulièrement marqué le FC Metz des années 1980. Ancien joueur lorrain, il a été coach les Grenats de 1984 à 1989. C’est lui qui était sur le banc lorsque les Messins ont réalisé l’exploit d’éliminer le FC Barcelone en l’emportant 4-1 au Camp Nou après une défaite 4-2 à domicile à l’aller, le 3 octobre 1984 en Coupe de l’UEFA. Il est donc décédé 41 ans jour pour jour après cette énorme performance. Après Lens, il a également entraîné Nancy, Gueugnon mais aussi le Club Africain de Tunis ou encore le Gazélec Ajaccio.
Le Racing a appris avec émotion la disparition de Marcel Husson, tacticien artésien lors de la saison 1989/90 et figure emblématique et respectée du football français.
À sa famille et ses proches, le club adresse ses sincères condoléances, et s’associe à la peine du @FCMetz,… pic.twitter.com/YHNk6QavTS
— Racing Club de Lens (@RCLens) October 4, 2025
J’ai adoré cet entraîneur.
Je me souviens que pour son dernier match il avait dit au joueur de se faire plaisir.
Et le RC Lens avait gagné 7-0 je crois mais je ne me souviens plus contre qui.
Je viens de retrouver, 8-0 contre Abbeville
R.i.p sincères condoléances à toutes la famille 🙏