Ancien milieu du RC Lens, René Sillou a porté le maillot Sang et Or de 1963 à 1966 puis de 1968 à 1969. A la fin de sa carrière en 1976, l’International espoir est devenu notamment dirigeant à l’OS Aire.

Désormais âgé de 74 ans, René Sillou a décidé de quitter ses fonctions de dirigeant et d’animateur du club du Pas-de-Calais. Il encadrait notamment les équipes de jeunes du club : « J’ai pris ma décision en mars. L’âge étant là, il est temps de passer la main. J’ai toujours pris mes décisions dans l’intérêt des gamins. L’éducation ne consiste pas à gaver mais à donner faim. Je remercie tous ceux qui m’ont aidé à remplir cette mission et sans qui rien n’aurait été possible, avec bien sûr une pensée particulière pour mon épouse, Nicole, qui m’a toujours soutenu dans mon parcours. »

L’occasion également pour l’ex-Artésien de se souvenir de sa première sous la tunique lensoise : « Mon premier match professionnel, c’était contre Lille en 1963 en coupe de la ligue. J’avais Bourbotte au marquage. On a gagné 1-0. »

(Source : La Voix du Nord)