Le RC Lens ne croisera pas la route d’Andy Delort mercredi à Bollaert contre Nice. L’attaquant, qui aurait été proposé aux Sang et Or plus tôt cet hiver, a signé à Nantes en prêt avec option d’achat.

A l’occasion de sa présentation, il a évoqué l’impact de la présence d’Antoine Kombouaré concernant sa signature. Il a ainsi raconté avoir déjà eu des contacts avec le technicien, lorsque ce dernier coachait le RC Lens et que lui jouait à Tours, en 2013-2014. Un transfert à Lens était quasiment acté, avant que les difficultés financières du club à l’époque ne viennent faire capoter l’opération. L’attaquant, qui a manifesté son affect pour le RC Lens à plusieurs reprises par le passé, raconte dans des propos relayés par L’Equipe :

« À l’époque où je jouais à Tours, le coach voulait me faire venir à Lens, c’était même fait, mais après il y a eu un problème financier avec Mammadov. J’avais attendu jusqu’au dernier moment, et ça ne s’était pas fait. Depuis on a toujours gardé le contact, il y a toujours eu ce respect, c’est le genre de personne que j’aime. Pour qui je donne tout. C’est pour ça, à l’inverse, que je suis parti de Nice. En fin de saison dernière, le club a commencé à évoquer des choses, des paroles n’ont pas été tenues. On en revient toujours au même. Quand on trahit sa parole, ça me fait mal au coeur. »