Ce samedi, le RC Lens n’a pu faire mieux qu’un match nul 0-0 à Lorient lors de la 11e journée de Ligue 1. Un Racing qui a une nouvelle fois connu un manque de réalisme offensif.

Angelo Fulgini en manque de réussite à Lorient
Angelo Fulgini en manque de réussite à Lorient

Dominateur, le Racing s’est montré bien trop timide devant le but des Merlus pour revenir avec les 3 points de Bretagne. Un point de vue partagé par Angelo Fulgini qui souligne le fait que l’équipe artésienne doit être bien plus efficace en attaque :

« C’est décevant par rapport au score mais je pense que le contenu a été bon. On s’est procurés beaucoup d’occasions et de situations dangereuses mais on a péché dans la finition. C’est ce qui est regrettable ce soir mais le contenu est bon, il va falloir continuer comme çà pour remporter des points. Le gardien a fait un bon match, il a sorti des bons arrêts. Sur d’autres situations, on doit être plus tueurs, plus agressifs offensivement. C’est ce qui nous manque sur ce début de saison et qui nous coute des points. Quand on ne marque pas, on ne peut pas gagner de match. Il faut continuer à travailler. On a bien récupéré, le PSV sera un match important. Si on gagne, on peut prendre une option pour la qualification. Il faudra attaquer Eindhoven avec beaucoup de cœur et de courage. Je pense que l’on peut faire quelque chose de beau. »

(Source : Site officiel du RC Lens)