Le RC Lens accueille ce vendredi une équipe de Toulouse promue mais qui a démontré de belles aptitudes depuis le début de la saison avec une 9e place et un bilan de 4 victoires, 4 nuls et 4 défaites. Les Toulousains, qui restent sur un nul 2-2 à la maison contre Strasbourg, viennent se jauger face au 2e du championnat.

Pour certains joueurs comme le défenseur Anthony Rouault, ce sera aussi l’occasion de découvrir l’ambiance de Bollaert. Il s’attend à vivre des moments forts à tous les niveaux ce vendredi à partir de 21h, comme il l’a évoqué en conférence de presse :

« Je n’ai encore jamais connu Bollaert, ce sera ma première. Lens est un club mythique et le stade aussi. On dit que l’ambiance est exceptionnelle, je pense que ça va être un plaisir de jouer là bas même s’il faudra se détacher de tout ça, on y va pour jouer un match, pas en tant que supporter. Lens est une équipe qui fait beaucoup d’efforts. Ils n’ont pas forcément de stars ou de joueurs qui prennent beaucoup de place, mais c’est un gros collectif, ils font beaucoup d’efforts tous ensemble. On risque de beaucoup courir et de subir, ça va être intéressant pour nous les défenseurs, on va pouvoir encore plus se juger. »