Le match de ce vendredi entre Châteauroux et le RC Lens (13e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport) est l’occasion de s’attarder sur la carrière d’un joueur ayant porté les 2 tuniques. Attardons-nous sur Anthony Scaramozzino.

Formé à l’OGC Nice, le défenseur n’arrivera jamais à s’imposer chez les Aiglons et enchaînera 3 prêts consécutifs à Lorient (Ligue 2) puis à Gillingham FC (3e division anglaise) en 2005 puis à l’AS Cannes (National) lors de la saison 2006-2007. A l’été 2008, le Niçois quitte définitivement son club formateur pour s’engager avec Sedan alors en Ligue 2. Le latéral gauche s’imposera vite dans le onze titulaire lors de ses 2 saisons chez les Sangliers. En 2010, il rejoint Châteauroux où il devient un véritable spécialiste de l’antichambre.

En 2012, Anthony Scaramozzino tente une seconde expérience à l’étranger à l’Omonia Nicosie où il découvre notamment l’Europa League. Après 2 saisons complètes, il rejoint le pays voisin, la Grèce et le club de Panetolikos. A l’été 2015, le défenseur est libre de tout contrat et fait son grand retour en France au RC Lens. Avec Antoine Kombouaré, il disputera 20 rencontres de Ligue 2, dont seulement 11 en tant que titulaire. Avec l’arrivée d’Alain Casanova à la tête du RCL, les choses ne vont pas s’améliorer. Karim Hafez titulaire, Anthony Scaramozzino doit se contenter d’un très faible temps de jeu avec seulement 13 apparitions, dont 8 titularisations. A l’été 2017, en fin de contrat au Racing, il s’engage avec Laval après un court passage du côté de l’UNFP FC.

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 107 euros de bonus offert !