Le 19 février dernier, le RC Lens l’emportait 3-1 à Bollaert (24e journée de Ligue 1) contre une équipe de Nantes alors en pleine bourre et forte d’un nul 1-1 sur le terrain de la Juventus Turin. Depuis, la dynamique n’est plus du tout la même pour les Canaris, avant le quart de finale de Coupe de France de mercredi.

Le RC Lens affrontera ainsi, à huis clos, une équipe nantaise qui reste maintenant sur 3 défaites puisqu’après sa déconvenue à Bollaert, elle s’est inclinée 3-0 à domicile contre la Juventus puis 1-0 ce dimanche contre Rennes, encore à la Beaujoire. Contre Lens, les Canaris devront donc éviter une 4e défaite qui serait la 3e de suite à domicile… Antoine Kombouaré, l’ex coach lensois, a toutefois vu des motifs d’espoir contre Rennes et espère un rebond face aux Sang et Or :

« Cette défaite fait très mal. On doit prendre un point au minimum, au vu de la prestation. C’est important pour la course au maintien et la confiance. On les a empêchés de sortir, on a fait un bon pressing… dans la capacité à récupérer le ballon haut et à jouer chez l’adversaire… Cela a été dur aujourd’hui. J’ai aimé le match de mes joueurs et le soutien inconditionnel du public. On reste soudés et ensemble pour faire quelque chose de grand contre Lens. On vient de perdre trois fois. Il faut trouver les solutions pour rebondir. Il faut retrouver des scènes de joie et une qualification mercredi. »

(Source : Site officiel de Nantes)