Nantes a laissé filer la victoire ce samedi sur le terrain du RC Lens (2-2, 35e journée de Ligue 1). Dans des conditions idéales avec un avantage de 2 buts et une supériorité numérique dès la 20e, les Canaris ont toutefois fini par plier face à la résilience des Sang et Or.
A l’issue de la rencontre, l’entraîneur nantais Antoine Kombouaré n’était pas déçu de ce nul. Il a commenté : « Je suis satisfait. Vraiment, je ne plaisante pas. Même si on a fait une grande première période, si on a mené 2-0 en étant en infériorité numérique, j’ai prévenu mes joueurs qu’il allait falloir travailler pour mettre le 3e, mais je leur ai dit qu’il ne fallait pas être déçu car on aurait pu perdre. Il faut féliciter Lens qui a fait ce qu’il fallait pour revenir. Il y a eu une balle de 3e but pour nous. Le week-end dernier, j’ai eu 2 équipes contre Bordeaux, on est mené 2-0 et on gagne 5-3. On a subi ce qu’on a vécu le week-end dernier, il faut l’accepter. Peut-être qu’on s’est cru trop beaux, qu’on a cru que le plus dur était fait. Il faut être sérieux jusqu’au bout. L’esprit montré en première période, on l’a perdu en 2e. On a trop reculé et on a subi les vagues, mais c’est bien parce que quand vous ne respectez pas les fondamentaux vous êtes punis. Mais je suis quand même content, c’était quand même Lens en face, qui joue pour l’Europe et c’est une bonne préparation pour la finale. Le penalty, ça put se siffler comme ça peut ne pas se siffler. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Coach Antoine Kombouaré
Pour vous et vôtre équipe vous avez eu un matchs de préparation pour la finale
Et comme disait nôtre druide Daniel leclerq
Une finale ça se joue pas mais ça se Gagne
Alors à vous de jouer…..yesssss Go
ça peut se siffler ou pas se siffler ? donc quand un joueur est désiquilibré dans la surface par un autre in n’y a pas forcément pénalty?
Idem pour le rouge, alors… il peut se donner ou … pas!
Je savais que Kombouare allait nous la faire à l’envers, il y est parvenu car ces 2 points de perdus pourraient être les 2 qui nous manqueront pour la petite coupe d’Europe. Alors que Nantes n’aurait déjà plus rien à jouer si Lens avait gagné. Une belle occasion de perdu avec Strasbourg qui était à portée de tir, Strasbourg et son terrible budget hum.
Bon joueur Kombouaré beaucoup aurait crié a l’injustice sur le penalty, on a eu de la chance que plusieurs titulaire important était absent coté nantais mais le nul semble équitable