Après un « un long déplacement avec beaucoup de fatigue » pour le FC Nantes sur la pelouse de la Juventus jeudi, Antoine Kombouaré compte les bobos de ses joueurs. L’entraîneur des Canaris indique avoir dressé un bilan avec les siens pour « voir comment ils se sentent, comment ils vont. Je prends en compte toutes les informations avec les joueurs et le staff médical. On a un match important. On veut entretenir la dynamique, il y a un maintien à aller chercher. C’est loin d’être acquis. On sait qu’on va jouer un adversaire redoutable, la meilleure équipe à domicile.»

Retrouvailles et souvenirs

La meilleure équipe à domicile, autrement dit le RC Lens, un club que coach Kombouaré connaît et apprécie puisqu’il y a officié entre 2013 et 2016. «J’ai eu la chance de passer trois ans là-bas, trois ans exceptionnels, même si on a vécu des moments compliqués avec des soucis financiers. Je ne me suis jamais plaint, même si c’était parfois très compliqué. On a fait une année en Ligue 1 sans stade… on jouait à Amiens. Beaucoup de jeunes ont pu jouer à 17 ans en Ligue 1. Ca a lancé leurs carrières. Avec ce public, tu fais tout pour que ton travail soit bon, que les joueurs montrent l’exemple. J’ai vécu trois ans supers.»

Mais cet après-midi, existe-t-il un risque que le match retour face à la Juve soit déjà dans les têtes nantaises ? «C’est notre travail que de leur faire comprendre, avec les choix que je vais faire. Aujourd’hui, c’est le maintien. On doit faire un très gros match face à une belle équipe de Lens, inarrêtable à domicile, la meilleure défense de Ligue 1. Si on n’y est pas, ça peut très mal se passer. La meilleure façon de préparer la Juventus, c’est de faire un très bon match là-bas, pour avoir des fondations.»

Source : Site officiel du FC Nantes.