Après 2 belles saisons en prêt au RC Lens, Arnaud Kalimuendo a définitivement quitté le PSG pour Rennes. Le jeune attaquant, transféré pour environ 25 millions d’euros, va ainsi découvrir l’Europe.

L’attaquant, qui a fait une très belle préparation au Paris-Saint-Germain à tel point que Christophe Galtier n’aurait pas été contre l’idée de pouvoir le conserver dans sa rotation, a livré ses premiers mots pour le Stade rennais, affirmant qu’il appréciait déjà beaucoup le profil de l’équipe la saison dernière : « Je suis content de rejoindre le Stade rennais. C’est un club que j’ai toujours aimé regarder. Je suis un grand fan de foot, je regarde énormément de matches et quand je le pouvais, la saison dernière, je regardais la quasi-totalité de ceux de Rennes. C’était un football avec un élan offensif, beaucoup de prises de risque. Ça me correspond. J’aime tout donner, ça correspond avec ce que j’aime véhiculer comme message. J’ai foncé. »

L’attaquant reste marqué par son passage au RC Lens.

Le joueur de 20 ans n’oublie pas pour autant ce qu’il a vécu à Lens, où il a pu faire ses premières saisons pleines au plus haut niveau : « Je savais que physiquement j’étais prêt, que j’avais les qualités pour et je ne voulais pas attendre plus longtemps pour jouer en Ligue 1. C’est pour ça que j’ai fait ces 2 premières années à Lens où ça s’est très bien passé. Je continue sur ma lancée, sur ce que je veux développer et c’est pour ça que je suis venu à Rennes : pour poursuivre mon apprentissage. Lens m’a permis de vivre le passage vers le football d’adulte. J’ai senti un monde d’écart. Même si j’ai eu un temps d’adaptation assez court, ça m’a fait vraiment du bien de me confronter à la difficulté, à devoir chercher des solutions pour pouvoir faire la différence. En plus, on avait un très bel effectif qui m’a permis de m’épanouir. »