Tous les ans, le quotidien italien Tuttosport nomme un Golden Boy. Un prix qui récompense le meilleur footballeur de moins de 21 ans.
Sur une liste de 100 joueurs, pas moins de 16 Français sont présents… dont un certain Arnaud Kalimuendo, pour sa belle saison avec le RC Lens où il était encore prêté par le Paris-Saint-Germain. Un exercice durant laquelle il a marqué 12 buts en Ligue 1 à seulement 20 ans. Lucien Agoumé, Mohamed-Ali Cho, Janis Antiste, Eduardo Camavinga, Rayan Cherki, Maxime Estève, Hugo Ekitike, Malo Gusto, Tanguy Kouassi, Isaac Lihadji, Castello Lukeba, Nathanaël Mbuku, Brandon Soppy, Elye Wahi et Gorgino Rutter sont les autres français en lice.
Ce prix avait été remporté en 2021 par Pedri, milieu de Barcelone. Il est encore parmi les 100 nommé pour 2022, aux côtés de ses coéquipiers Ansou Fati et Gavi. Parmi les étrangers évoluant en France, on retrouve le Parisien Nuno Mendes. La dernière fois qu’un Français a remporté ce prix remonte à 2017. Il avait été obtenu par Kylian Mbappé.