Arrivé en fin de prêt au RC Lens après 2 saisons et reparti au PSG, Arnaud Kalimuendo semble aujourd’hui bien loin des Sang et Or. D’autant plus depuis que le club a recruté Loïs Openda pour 10 millions d’euros.

L’attaquant parisien international Espoirs est toujours visé par des clubs étrangers. Particulièrement en Angleterre. Leeds n’aurait pas lâché l’affaire. Le club anglais serait l’un des courtisans les plus engagés dans le dossier selon L’Equipe, alors que le Paris-Saint-Germain valorise son joueur de 20 ans à hauteur de 25 millions d’euros après ses 2 saisons très réussies en Sang et Or. Les dirigeants lensois avaient annoncé en fin de saison qu’ils allaient suivre la situation de l’attaquant mais les conditions d’un départ se discutent à des hauteurs extrêmement élevées et le club semble avoir déjà réagi avec le recrutement de Loïs Openda.

Des discussions sont actuellement en cours entre les dirigeants de Leeds et ceux du PSG. Arnaud Kalimuendo ne fermerait pas la porte à l’ancien club d’Eric Cantona, mais il ne serait pas non plus insensible à un intérêt de l’Inter Milan, vice champion d’Italie. Son nom a été évoqué dans le cadre d’échanges entre le club italien et le PSG à propos de la possible venue du défenseur slovaque Milan Skriniar dans la capitale.