Ce vendredi, le RC Lens se déplace à Troyes pour le compte de la 5e journée de Ligue 2 (à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports Max). Ce vendredi matin, la Préfecture de l’Aube a décidé de prendre un arrêté concernant cette rencontre.

Alors que certains supporters lensois étaient déjà partis du côté de Troyes, la Préfecture a interdit tout rassemblement entre supporters de l’ESTAC et aficionados du RCL de 12h à minuit en raison de la présence de 250 ultras.

Les Red Tigers, association de supporters ultras du Racing, ont communiqué sur leur page Facebook : « La Préfecture de l’Aube a publié ce jour un arrêté interdisant les supporters du Racing Club de Lens et de l’ESTAC « de se rassembler et de manifester au centre-ville de Troyes ». Pour la énième fois les supporters de football ne sont pas respectés par les pouvoirs publics. Cette entrave notoire à la liberté de circulation sur le territoire national n’est aucunement justifiable. Nous noterons qu’il n’existe aucune rivalité entre les supporters troyens et lensois. En outre, bien que les autorités s’obstinent à le prétendre, il n’est pas de notoriété publique dans le monde du football que les supporters du Racing Club de Lens aient un goût prononcé pour la dégradation gratuite, tout au contraire. Leur présence est généralement saluée par les locaux et leur ferveur soulignée par les journalistes. De plus, cet arrêté est publié à quelques heures de la rencontre et contraint de modifier l’organisation d’un voyage prévu de longue date. Encore une fois nous condamnons formellement ces interdictions abusives. Elles sont le reflet d’une incompétence évidente et d’un profond mépris à l’égard des passionnés de football. »