Arrière gauche du RC Lens en fin de prêt, Karim Hafez se trouve actuellement en stage avec l’équipe nationale d’Egypte. Retenu dans une présélection de 29 joueurs, il doit convaincre son sélectionneur Hector Cuper qu’il doit rester dans la liste des 23 pour le Mondial 2018 en Russie.

Ce vendredi soir, les Pharaons jouaient un premier match amical contre le Koweït avant la réduction de la liste. A Koweït City, les 2 équipes se sont séparées sur un score nul de 1-1. Une rencontre pour laquelle Karim Hafez était titulaire avant de céder sa place à la 62’ dans une rencontre marquée par de nombreux changements. Dans ce match, le Koweït a ouvert le score à la 7’ par Fahad Al Ansari alors que l’Egypte, privée de Mohamed Salah, retenu avec Liverpool pour la finale de la Ligue des Champions de ce samedi soir à Kiev contre le Real Madrid, a égalisé par Ayman Ashraf à la 81’.

L’Egypte jouera un nouveau match de préparation le vendredi 1er juin face à la Colombie, à Bergame en Italie. Les sélectionneurs ont jusqu’au 4 juin pour remettre les listes définitives.