La Colombie pourrait bien devenir une sélection à part pour le RC Lens. Ce pays si loin de l’Artois est en effet proche de compter 2 internationaux portant les couleurs Sang et Or.
Ce vendredi soir, Deiver Machado, déjà joueur du RC Lens, est resté sur le banc lors d’une victoire 1-0 en amical contre l’Irak, à Valence en Espagne. En revanche, un certain Oscar Cortès est entré en jeu à la 86’… Le jeune milieu offensif de 19 ans, sous contrat avec le Millonarios FC, est fortement pressenti au Racing pour un transfert de l’ordre de 4,5 millions d’euros (nous vous le faisions découvrir plus en détails ici). Avec cette apparition, survenue dans la foulée d’un Mondial U20 durant lequel il a brillé, il a pu fêter sa première sélection avec la Colombie A. C’est Cassierra qui a donné la victoire à la Colombie (76’). A noter que le match a été marqué par des incidents en tribune avec une bagarre entre supporters colombiens, au nombre de 10 000.
?️ Baralla entre aficionats al Mestalla, on es juga ara mateix el Colòmbia-Iraq.
? Han arrancat seients i s’han llançat objectes.
Vídeo: @sanchis14 pic.twitter.com/a8vRwLmwig
— À Punt Esports (@apuntesports) June 16, 2023
Un gros match amical à venir
Deiver Machado, qui n’aura donc pas eu une seule minute de jeu, aura sans doute l’occasion de s’exprimer mardi puisque la Colombie jouera à Gelsenkirchen contre l’Allemagne, qui vient d’être battue 1-0 par la Pologne de Przemyslaw Frankowski.