Vendredi lors de la victoire du Racing Club de Lens contre Lorient (2-0), deux joueurs ont inscrit des buts pour le RCL : David Pereira Da Costa et Elye Wahi. On fait le point sur le classement des buteurs, mais aussi celui des passeurs.

S’il n’y a pas de suspens dans le classement des buteurs de Ligue 1, il y en a beaucoup plus pour connaître le meilleur buteur du RC Lens pour la saison 2023-2024. Avant cette 32e journée de championnat, Saïd, Sotoca et Wahi étaient à égalité avec sept réalisations chacun. Désormais, Elye Wahi en compte huit grâce à son but vendredi dernier. De plus, il grimpe à la 15e place du classement des buteurs. Avec son quatrième but de la saison, David Pereira Da Costa s’installe à la 52e place. Ce championnat est toujours dominé par Kylian Mbappé (Paris SG, 26 buts), Alexandre Lacazette (Lyon, 17 buts) et Jonathan David (Lille, 17 buts).

Entrée de Mendy pour les passeurs

Au classement des passeurs, Florian Sotoca reste le meilleur le passeur décisif avec cinq caviars. Il se classe 13ème. Passeur sur le but de Pereira Da Costa, Adrien Thomasson a délivré sa deuxième passe décisive de la saison et grimpe à la 103e place. Auteur d’un gros pressing sur le premier but de la rencontre où il pousse le ballon pour Elye Wahi, Nampalys Mendy fait son entrée dans ce championnat. Ce dernier est dominé par Ousmane Dembélé (Paris SG) et Romain Del Castillo (Brest) avec huit passes.