Auxerre accueillera le RC Lens à guichets fermés ce samedi dans le cadre de la 38e et dernière journée de Ligue 1. Le public bourguignon viendra nombreux pour soutenir son équipe dans ce match qui a le maintien pour enjeu.

Près de 900 lensois, sont aussi attendus dans le parcage visiteurs. La préfecture de l’Yonne a décidé de prendre des mesures d’encadrement à leur encontre via un arrêté. Les supporters lensois devront ainsi passer par un point de rendez-vous sur un parking. Les 12 bus et 16 minibus attendus seront ensuite encadrés jusqu’au stade par les forces de l’ordre et la remise des billets se fera au stade sous la responsabilité du référent supporters et des stadiers du RC Lens.

L’AJA sensibilise ses supporters

Le club bourguignon fait quant à lui un rappel à ses supporters dans une communication : « Le club a été sanctionné par la Commission de discipline de la LFP d’une amende de 20 000 euros et de la fermeture pour un match avec sursis de la partie basse de la tribune OAH, en raison de l’usage d’engins pyrotechniques, jets d’objets et interruption de la rencontre. Supportrices, supporters, nous vous rappelons donc que les chants insultants, les engins pyrotechniques, les jets de projectile, l’envahissement et l’intrusion sur le terrain sont interdits. Le club est le premier sanctionné lors de ces agissements. Ces faits peuvent également être punis de 1 an à 3 ans d’emprisonnement et 15 000 euros d’amende. Merci de respecter ces consignes pour que le football reste une fête pour tous ! »