Ce mercredi, à 20h, le Burkina Faso du milieu du RC Lens Adama Guira affronte l’Egypte de l’arrière gauche Karim Hafez en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2017. Les 2 joueurs ont peu joué depuis le début de la compétition.

Adama Guira n’a d’ailleurs pas disputé la moindre minute. Ce qui ne l’empêche pas de jouer un rôle dans le groupe burkinabé :

« C’est toujours frustrant de ne pas jouer. J’avais beaucoup d’excitation en venant jouer à la CAN. Je pensais bénéficier de beaucoup de temps de jeu, vu que je suis un cadre de l’équipe. Mais le coach a privilégié les joueurs qui ont du temps de jeu dans leur club. Je n’étais pas aussi bien nanti qu’eux. A mon poste, le titulaire, qui est aussi le capitaine, joue bien son rôle. Il est expérimenté et donne tout sur le terrain. J’accepte et je respecte la décision. Je m’entraîne bien et reste prêt pour quand il fera appel à moi. Je conseille les plus jeunes et j’apporte ma touche au collectif. »

Karim Hafez, titulaire en quart de finale contre le Maroc (1-0) après être resté sur le banc, évoque lui un concurrent « très bon » et « expérimenté ». Il se réjouit de cette expérience au Gabon :

« C’était le choix du sélectionneur de le faire jouer. Mais c’est très bien pour moi d’être en sélection nationale. Je suis encore jeune. Je suis très content de participer à l’une des plus grandes compétitions du monde. Finalement j’ai joué les quarts de finale. C’était un match costaud à ce stade de la compétition. »

(Source : Site officiel du RC Lens)