Antoine Kombouaré n’a pas prolongé au RC Lens durant l’été 2016, préférant rejoindre la Ligue 1 et Guingamp. Depuis l’aventure se poursuit pour le Kanak.

A tel point qu’il vient de prolonger jusqu’en 2020. Bertrand Desplat, le président de l’EAG, se montre pleinement satisfait du travail de l’entraîneur. Il le trouve aussi fidèle à la description faite par Gervais Martel, alors président du RC Lens :

« Antoine Kombouaré est une forme de sécurité pour le club. Nous avons un groupe relativement jeune et c‘est très bien que les joueurs puissent bénéficier des conseils d’un entraineur expérimenté. Pour nous, c’est rassurant, sécurisant de l’avoir même s’il reste les aléas du sportif,. Pour moi, Antoine Kombouaré était l’homme de la situation. Tout le monde connait sa carrière de joueur et d’entraîneur ainsi que les progrès effectués par Guingamp ces 2 dernières années. Quand j’ai convaincu Antoine de nous rejoindre, mon ami Gervais Martel m’avait dit : « Franchement, ça m’embête qu’il quitte le RC Lens, mais ça me fait plaisir que ce soit pour aller chez toi. Tu verras que c’est vraiment un mec bien.» 2 ans après, je ne peux que souscrire à ces mots de Gervais Martel. C’est quelqu’un de très bien humainement, de humble et simple. »

Antoine Kombouaré commente quant à lui : « Je remercie le président, les dirigeants, supporters, tous les gens qui aiment ce club car ils me font confiance. Avec mes adjoints, c’est une grande estime qui nous est attribuée. Je suis touché. Ça me donne encore plus de responsabilités et d’envie de réussir. »

(Source : Site officiel de Guingamp)