Ancien joueur du RC Lens, Bedsente Gomis a connu une carrière pour le moins atypique. Agé désormais de 28 ans, le milieu évolue désormais à Sutton en D5 anglaise en tant que semi-professionnel.
Considéré comme l’un des meilleurs éléments de sa génération à la Gaillette, le milieu ne jouera jamais en équipe première avec le Racing. Une déception qui entraînera son départ en 2009 pour Puertollano puis l’équipe B d’Alméria. En 2011, le joueur connaîtra même une période de 2 ans sans club. Une situation difficile. Interrogé sur sa période lensoise, Bedsente Gomis fait son auto-critique :
« Comme beaucoup de joueurs de ma génération, je pensais que j’avais le niveau pour au moins mériter ma chance de jouer avec l’équipe première en Ligue 1. J’ai été l’un des premiers à m’entraîner avec les pros quand j’avais 17 ans, donc bien évidemment, à un moment, je pensais que j’allais jouer à Bollaert avec les pros. C’est une déception, mais bon, c’est le football, c’est comme ça. En plus, quand tu signes pro avec ton club formateur, t’as envie de prouver que tu as fait le bon choix et t’as envie de montrer tes qualités au plus vite dans le groupe, mais le fait de ne pas avoir eu ma chance, j’ai décidé de partir après une longue discussion avec le directeur sportif. Je n’ai peut-être pas été assez patient par moment aussi, ça a pu jouer… »
(Source : So Foot)