Depuis plusieurs semaines, Hervé Sekli est pressenti pour devenir le nouvel entraîneur des gardiens du RC Lens. Le potentiel successeur de Thierry Malaspina, appelé à jouer un rôle à la formation, va en tout cas bel et bien quitter Bastia.

Le club corse a en effet officialisé le départ du technicien. Dans un communiqué, le pensionnaire de Ligue 2 remercie « chaleureusement son entraîneur adjoint Hervé Sekli qui après de nombreuses années de bons et loyaux services s’apprête à débuter une nouvelle aventure. » A Bastia, Hervé Sekli a connu de nombreux rôles : il a été joueur, entraîneur des gardiens, entraîneur intérimaire ou encore entraîneur adjoint. En 2018-2019, il a fait une parenthèse à Caen où il a notamment côtoyé un certain Brice Samba, cible du RC Lens au poste de gardien après la blessure de Wuilker Farinez (rupture d’un ligament croisé au genou gauche) et actuellement à Nottingham Forest.

« Pour son professionnalisme, son investissement et sa passion, le Sporting Club de Bastia remercie, une nouvelle fois, Hervé Sekli et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière », conclut le club corse.