Si l’heure était aux sourires samedi du côté du RC Lens après la victoire 2-1 au stade du Hainaut (9e journée de Ligue 2), c’était la soupe à la grimace du côté de Valenciennes. La défaite dans les arrêts de jeu en ayant joué à 11 contre 10 était difficile à digérer pour le VAFC.

L’entraîneur des gardiens David Klein reconnait que cette défaite dans le derby a fait l’effet d’un vrai coup de massue. Il commente :

« On a eu mal à la tête… Nous avons pris un coup en encaissant ce but et en perdant ce match à la dernière minute, alors que l’on pouvait le gagner. Quand cela arrive à la dernière minute, c’est toujours cruel, parce qu’on n’a pas le temps de se refaire. On avait encaissé un but en début de match, ce n’était pas grave, il restait du temps. Après, l’avantage de notre sport, c’est que l’on se remet tout de suite dedans, il y a une autre échéance qui arrive très rapidement. Il y a des gens qui se préparent 4 ans pour des Olympiades et qui passent à côté. Nous, c’est toutes les semaines. Nous avons perdu un match, il en reste d’autres à gagner. Par rapport à la physionomie de la rencontre, on a des regrets, d’autant plus que l’on connaît l’importance du derby, pour nous, pour le public qui était présent. Maintenant, il faut tirer les enseignements de ce match-là pour pouvoir avancer. »

(Source : Site officiel de Valenciennes)