Formé au RC Lens, Benjamin Bourigeaud a été transféré à Rennes cet été. Auteur d’un bon début de saison en Bretagne, l’ancien Lensois n’en oublie pas son ancien club.

Le joueur reste assez perturbé par le mauvais début de saison de son club formateur. L’occasion pour lui de revenir sur ses meilleurs souvenirs en tant que Sang et Or dont notamment un certain derby face à Valenciennes (1-2, 9e journée de Ligue 2 2016-2017) :

« Je n’ai pas rencontré une baraque à frites depuis que j’ai quitté le Nord (rires). Ca n’a pas été facile de quitter ses terres. Ca représente tout. C’est toute ma vie. J’ai grandi là-bas. Il y a certains clichés ou des messages cruels, mais dans le Nord, les gens sont chaleureux et accueillants. Le derby contre Valenciennes où je marque à la 93’ est un grand souvenir. Les supporters m’ont envoyé la vidéo avec les commentaires de Robert Malm et de Samuel Olivier, ça me donne toujours autant de frissons. J’ai ressenti une énorme joie à ce moment. Ayant grandi à Lens et formé au Racing, c’est un moment fort de ma carrière. Le début de saison compliqué du RCL fait assez mal. Je leur ai dit de ne pas lâcher. Je resterai supporter du RC Lens quoi qu’il arrive. »

(Source : BeIN Sports)