Même s’il a fallu attendre la fin du temps réglementaire pour voir le RC Lens ouvrir le score (1-0, 20e journée de Ligue 1), Rennes n’a pas réussi son match ce samedi à Bollaert. Les Bretons n’ont jamais su aller au bout de leurs actions et ont manqué de tranchant.

Ancien milieu du RC Lens et capitaine de cette formation rennaise ce samedi soir, Benjamin Bourigeaud était particulièrement déçu. Il livre son regard sur une rencontre qui le laisse amer :

« Je ne sais pas expliquer comment on a réussi à faire un match comme ça, en étant prévenus, en ayant travaillé toute la semaine… C’est un problème de comportement, d’état d’esprit car on n’a pas joué en équipe. On se fait encore punir en fin de match. Nous n’avons pas été justes techniquement et nous n’avons donc pas pu obtenir des occasions. Il va falloir se remettre en question individuellement et collectivement. Quand on n’arrive pas à faire 3 passes, c’est difficile de jouer. Nous avons voulu être solides, malheureusement nous ne l’avons pas été jusqu’au bout. C’est frustrant et énervant. L’histoire se répète pour nous. Après ce match, il va vite falloir retrouver le comportement qui nous avait permis de retrouver une période positive après un début de saison difficile. »

Propos recueillis par Christophe Schaad