Ancien joueur du RC Lens, Benjamin Bourigeaud est devenu un pilier du Stade Rennais. Excellent cette saison sous le maillot breton, l’ex-Lensois fait d’ailleurs partie des meilleurs passeurs du championnat en compagnie notamment de Jonathan Clauss.
Ses bonnes prestations ont ouvert l’appétit de nombreux clubs européens. De quoi ouvrir la porte d’un départ cet été ? Le principal intéressé est ouvert à l’idée d’une nouvelle aventure à l’étranger : « Je n’ai aucun problème à donner mes ambitions pour la suite. Sur 10 ans, je n’ai fait que 2 clubs. Je pense que dans le foot moderne, c’est très rare aujourd’hui. Je n’ai juste pas envie d’avoir de regrets à la fin de ma carrière et de me dire : « si j’avais su… ». J’ai tout simplement envie de connaître une expérience à l’étranger. Mais que ce soit cet été ou les années suivantes, ça je ne peux pas vous le dire parce que je n’en suis pas si sûr. La décision sera prise au moment voulu et j’espère en tout cas faire le meilleur choix possible pour la suite de ma carrière parce que j’ai encore envie de progresser. Je pense que j’ai encore beaucoup à apprendre. »
(Source : Canal+ Sport)
Un excellent joueur de club, avec une mentalité irréprochable. Vraiment une fierté pour Lens de former des joueurs comme lui. Un vrai exemple pour les jeunes des centres de formation.