Gardien de Montpellier, Benjamin Lecomte a eu l’occasion de côtoyer Franck Haise à Lorient. Le coach du RC Lens officiait alors en tant qu’adjoint de Sylvain Ripoll.

Interrogé par la LFP sur l’entraîneur artésien, le portier ne se montre pas du tout surpris par le parcours suivi ensuite par le technicien, reconnu aujourd’hui comme le meilleur de Ligue 1. Il commente :

Franck Haise« Je ne suis pas du tout surpris de la tournure qu’a pris sa carrière. Ce que je vois de lui, c’est tout ce qu’il était déjà avant. Mais, comme toujours dans le foot, c’est une question d’opportunités. Il a eu l’opportunité de coacher Lens et il en tire le meilleur. Humainement, c’est une très bonne personne et il a tout compris, que ce soit dans le travail ou dans le relationnel avec les joueurs. Ce dernier point est le plus important. Si tu arrives à créer des liens avec les joueurs, comme sait le faire Franck, tu as déjà fait 70 ou 80% du travail pour que l’équipe marche. Si les joueurs adhèrent à ton discours, ils vont se battre. Franck a tout pour réussir et pour aller encore plus haut. »