Ancien joueur du RC Lens, Bernard Chiarelli a porté les couleurs Sang et Or lors d’une saison 1958 à 1959. Le temps de remporter la Coupe Drago avec le club lensois.

Auparavant, alors qu’il portait le maillot de Valenciennes, le milieu de terrain a participé à l’épopée de l’équipe de France lors de la Coupe du Monde 1958 avec une belle 3e place à la clé. Logiquement, l’ex-international français suit de près les performances des Bleus en Russie cet été et donne son avis sur le premier match face à l’Australie (2-1, 1ere journée) :

« La victoire. Il n’y a que la victoire qui a son importance. C’est toujours difficile de démarrer un premier match de Coupe du monde. On a vu qu’on avait affaire à une équipe d’Australie inférieure techniquement, mais qui a compensé par sa présence athlétique. Nous, on a oublié plusieurs fondamentaux : on a manqué d’appels et de soutiens, manqué de vitesse d’exécution et de rythme et manqué de jeu en profondeur. Mais au bout de 5 minutes, on avait quand même 3 occasions grâce à nos gars de devant très rapides. »

(Source : La Voix des Sports)