Milieu offensif du RC Lens et natif de Lille, Abdellah Zoubir est d’origine marocaine. Toutefois, il ne fait pas partie de la présélection des Lions de l’Atlas pour la CAN 2017.

De passage au Maroc avec le RC Lens pour le stage qui s’est terminé le 23 décembre dernier, il a fait part au média local 360 Sport de son envie de porter un jour les couleurs du Maroc. Il commente :

« Tout le monde rêve de jouer pour l’équipe nationale. J’essaye de montrer le meilleur de moi-même pour intégrer un jour la sélection. Si Hervé Renard venait à m’appeler ? Je serais content de représenter mon pays. Je suis très proche de Fouad Chafik, l’arrière droit, avec qui j’ai joué à Istres. Il me raconte un peu comment ça se passe là-bas. Ils font de bons résultats et j’espère qu’ils réaliseront une bonne Coupe d’Afrique des Nations. »

Ce fut également l’occasion d’évoquer son avenir. Mais le joueur apparait focalisé sur le Racing. « Pour l’instant je suis bien dans mon club, au RC Lens. J’espère que l’on montera et que ça se passera bien », a-t-il commenté, à l’issue du match amical remporté 4-2 contre Difaâ Hassani El Jadidi, « une équipe qui propose du jeu, un peu dans le même style que nous, qui cherche à repartir de derrière. Une bonne opposition durant laquelle on a pris du plaisir. »