Malgré les 2 divisions d’écart entre le RC Lens, club de Ligue 2, et Wasquehal, club de CFA, c’est le Racing qui recevra ce dimanche (8e tour de Coupe de France, 13h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur France 3 Nord-Pas-de-Calais). L’affiche a été inversée par la commission de la Coupe de France.

Une déception que le président de Wasquehal Brahim Chikhi a dû digérer alors qu’il avait le sentiment de pouvoir encore trouver une solution pour organiser le match en tant que club recevant. Mais il se satisfait d’avoir pu trouver un terrain d’entente pour ne pas être perdant :

« C’est sur qu’au moment du tirage au sort, nous ne souhaitions pas aller jouer chez l’adversaire, mais c’est comme ça. Lens nous reçoit et cela s’est très bien passé avec le Racing qui a joué le jeu. Il n’y a eu aucun souci. Nous n’avons pas la main sur l’organisation et je sais que les Lensois sauront faire ce qu’il faut pour optimiser l’évènement. Financièrement, nous y trouverons notre compte mais je ne souhaite pas rentrer dans les détails. »

(Source : La Voix du Nord)