De tous les joueurs amenés à fréquenter le groupe de Franck Haise lors de la saison écoulée, il y en a encore un toujours sur le pont avant de pouvoir prendre des vacances : Brayann Pereira, espoir du RC Lens au poste de latéral droit.

Entré 2 fois en Ligue 1 cette saison, Brayann Pereira part à la conquête d’un titre européen dès ce samedi avec l’équipe de France U19, en Slovaquie, avec le coup d’envoi de l’Euro 2022. Outre le titre, une demi-finale qualifierait les Bleuets entraînés par Landry Chauvin pour le Mondial U20 de 2023 qui se jouera en Indonésie. La France est dans le groupe A et affrontera la Slovaquie, pays hôte, à 17h30 ce samedi, puis la Roumanie le mardi 21 juin à 20h et enfin l’Italie le vendredi 24 juin à 17h30. Ces matches seront tous retransmis par La Chaine L’Equipe. Brayann Pereira est un titulaire régulier de cette équipe tricolore.

En demi-finale, le 1er du groupe A affrontera le 2e du groupe B et le 1er du groupe B affrontera le 2e du groupe A le mardi 28 juin. La finale est prévue le vendredi 1er juillet à 20h. A noter qu’un match entre les deux 3es des groupes se jouera le 28 juin pour attribuer un autre billet pour le Mondial U20 2023.