Pas de mauvaise surprise pour Brayann Pereira : le latéral droit du RC Lens va bien participer à l’Euro 2022 cet été en Slovaquie avec l’équipe de France U19.

Brayann Pereira figure en effet dans la liste publiée par Landry Chauvin au terme des 2 matches de préparation joués contre Israël ces derniers jours et tous les 2 conclus sur le score de 1-1. Titulaire régulier de cette sélection, Brayann Pereira ne devrait donc pas participer au moins au début de la préparation du groupe professionnel du RC Lens, lui qui a fait 2 entrées en Ligue 1 cette saison.

La France fera ses débuts dans cet Euro face au pays hôte, la Slovaquie, le samedi 18 juin à 17h. Elle affrontera ensuite la Roumanie le mardi 21 juin à 20h puis l’Italie le vendredi 24 juin à 17h30. Tous ces matches de groupe seront diffusés sur La chaîne L’Equipe. Il faudra terminer dans les 2 premiers pour atteindre le dernier carré. Les demi-finales se joueront le mardi 28 juin avant une finale prévue le 1er juillet à 20h. L’ensemble des demi-finalistes seront qualifiés pour le Mondial U20 2023 qui se jouera en Indonésie. A noter que les 3es de chaque poule auront aussi une chance de rattrapage avec un match de barrage qualificatif pour le Mondial le mardi 28 juin à 17h.

La liste :
Liénard (Monaco), Lo-Tulala (Tottenham) –Camara (Paris FC), Doukouré (Strasbourg), Hadjam (Paris FC), Pereira (RC Lens), Semedo Varela (Monaco), Touré (Le Havre), Zoukrou (Troyes) – Adeline (Reims), Ba (Le Havre), Bondo (Nancy), Da Silva (Villefranche-Baujolais), Diouf (Rennes) – Arconte (Ajaccio), Ben Seghir (Marseille), Bonny (Parme), Cissé (Nancy), Chaouna (Rennes), Virginius (Sochaux).