Enorme déception pour le jeune latéral droit du RC Lens Brayann Pereira : l’équipe de France U19 a été éliminée en demi-finale de l’Euro par Israël.

Les joueurs de Landry Chauvin, avec Brayann Pereira titulaire côté droit, ont été battus 2-1. Souleymane Touré contre son camp (29’) et El Yam Kanzapolsky (57’) ont permis à Israël de mener 2-0 avant une réduction du score d’Alan Virginius (62’) pour les Bleuets. La finale opposera donc vendredi Israël à l’Angleterre, victorieuse 2-1 face à l’Italie.

C’est un gros coup dur puisque les jeunes français apparaissaient comme de sérieux candidats au titre tant ils avaient dominé la phase de poules avec des succès 5-0 face à la Slovaquie, pays organisateur, 2-1 contre la Roumanie et 4-1 face à l’Italie. Leur participation en demi-finale leur permet d’assurer tout de même une qualification pour le Mondial U20 2023 qui se déroulera en Indonésie l’an prochain. Pour Brayann Pereira, dont le contrat se termine jeudi et qui dispose d’une offre de prolongation du RC Lens, c’est désormais la fin de la saison.