Jeune latéral droit du RC Lens, en fin de contrat au 30 juin et qui pourrait ne pas prolonger malgré une offre du Racing, Brayann Pereira est déjà qualifié pour les demi-finales de l’Euro U19 avec l’équipe de France de la catégorie ! Et donc pour le Mondial 2023 U20 qui se jouera en Indonésie.
Après un cinglant succès 5-0 face à la Slovaquie, pays hôte contre lequel le Lensois avait brillé avec notamment une belle passe décisive sur le premier but, l’équipe de France U19 s’est imposée 2-1 contre la Roumanie mardi soir. Le sélectionneur a un petit fait tourner et Brayann Pereira, titulaire régulier, a ainsi débuté sur le banc des remplaçants. Il est tout de même entré à la 86’. Le Rennais Loum Tchaouna a ouvert le score (12’) puis le Rémois Martin Adeline a doublé la mise (20’). Andrei Coubis a réduit la marque en fin de partie.
Pour rappel, l’ensemble tous les demi-finalistes se voient attribuer un billet pour le Mondial 2023 U20. Or, la France est déjà assurée de terminer à l’une des 2 premières places de son groupe. Vendredi, à 17h30, elle affrontera l’Italie avec la première place en jeu. Les 2 équipes sont à égalité avec 6 points. La Roumanie et la Slovaquie, sans le moindre point, sont décrochées. Les demi-finales sont prévues le mardi 28 juin. L’adversaire se trouve parmi ces 4 pays : l’Angleterre, Israël, la Serbie et l’Autriche.
Bonjour, espérons que les requins ne soient trop agressifs sur Brayann, car le club ne pourra pas suivre et c’est bien dommage, un jeune de la gaillette se doit de passer une à deux saisons à Bollaert avant de partir pour mieux. Gageons que Brayann ait cet amour de son club de formation. Mais………….ALLEZ LE RC LENS.
L’espoir fait vivre, mais cette génération”dorée” ne connait pas l’amour du maillot ….