Formé au RC Lens, Brayann Pereira semble faire son trou en première division néerlandaise. Arrivé l’été dernier dans le cadre d’un prêt par Auxerre au NEC Nimègue, il a récemment été transféré définitivement jusqu’en 2027, mais il voit surtout son temps de jeu augmenter.

Le latéral droit, parti du RC Lens en 2022 pour Auxerre après avoir refusé de prolonger avec les Sang et Or, n’a pas su s’imposer en Bourgogne. Il a ensuite connu un prêt difficile en National à Bourg-en-Bresse, mais cela ne l’a pas empêché de rebondir à un plus haut niveau.

L’Europe en ligne de mire

Si au NEC Nimègue, il ne compte que 8 titularisations en championnat sur 13 apparitions, 5 sont survenues depuis début avril, signe qu’il est en train de s’imposer après des débuts timides qui n’avaient pas empêché sa direction de lever l’option d’achat dès le mois de mars. Collectivement, cela passe bien également puisque le NEC Nimègue occupe la 6e place du classement à 2 journées de la fin. Les équipes classées de la 4e à la 7e place s’affronteront dans des play-offs qui détermineront les qualifiés pour la Ligue Europa et la Ligue Europa Conference.