Ce dimanche, le RC Lens s’est imposé 3-2 à Bollaert face à Brest. Dans une belle ambiance, les Sang et Or ont acquis leurs premiers succès de la saison et parfaitement lancé cet exercice 2022-2023.
Du côté brestois, on a reconnu la supériorité lensoise à l’image de Brendan Chardonnet qui estime le score flatteur pour son équipe : « Lens a eu du mal à trouver des espaces surtout lors des 20 premières minutes où on était bien. Après, le bloc s’est un peu étiré et ils ont trouvé un peu plus d’espaces notamment avec Da Costa et Sotoca dans les intervalles. Cela nous a fait du mal, même si Marco (Bizot) nous fait du bien derrière en sortant le penalty. Je pense qu’on ne mérite pas mieux ce soir. A part les 2 buts qui sont anodins avec un tir dévié et un penalty, on n’a pas grand-chose. Ce résultat est flatteur pour nous. Il y a du boulot pour tout le groupe car on doit faire beaucoup mieux et on doit faire beaucoup mieux dans le contenu. »
Le défenseur breton a également été très élogieux envers l’équipe menée par Franck Haise et voit le RCL jouer les premiers rôles en Ligue 1 : « C’est une très belle équipe. On l’avait déjà vu lors des matches de préparation. Ce n’est pas une surprise, ils sont prêts. Ils ont des joueurs de très haut niveau et une ambiance de très haut niveau. C’est un club qui va très bien figurer dans ce classement cette année. »
Propos recueillis par Mickaël Nys