S’il n’y a pas eu de journée de championnat le week-end dernier, la commission de discipline de la LFP devait tout de même se réunir. Avec un dossier important à traiter.

Elle est revenue sur le dossier mis en instruction concernant le match de la 6e journée de Ligue 1 Brest-Strasbourg. Le club breton est sanctionné d’un point de pénalité avec sursis et d’une fermeture pour 2 matches de la tribune Quimper du stade Françis Le Blé par révocation d’un sursis. Le Stade brestois était dans le collimateur de la commission suite à un jet d’objet sur un officiel. L’arbitre assistant de Bastien Dechepy avait été touché par un projectile, ce qui avait provoqué une interruption temporaire de la rencontre en fin de match.

Plus le droit à l’erreur pour le Brest de Michel Der Zakarian.

En Ligue 2, le FC Metz a été sanctionné d’un match en huis clos total à partir du 4 octobre après les incidents de la rencontre contre Guingamp. Un match gagné 6-3 par l’EAG que Metz avait terminé à 8 après 3 cartons rouges et une interruption de 25 minutes, l’arbitre ne se sentant plus en sécurité alors qu’un spectateur était venu le menacer sur le terrain. L’ancien entraîneur lensois Laszlo Bölöni a pris un match de suspension pour des propos jugés déplacés après match envers l’arbitre.