Gardien du RC Lens, Brice Samba a rejoint Clairefontaine cette semaine pour entamer la préparation de l’Euro 2024 avec les Bleus.

A noter que les Bleus présents n’ont pas tous géré la fin de la saison de la même façon. Certains ont ainsi préféré poursuivre le travail, en rejoignant par exemple la réserve de leur club comme Youssouf Fofana à Monaco, d’autres ont fait un break pour se ressourcer. Ainsi, selon L’Equipe Brice Samba fait partie des joueurs qui ont coupé entre la fin du championnat avec le RC Lens et la préparation des Bleus. C’est aussi le cas de Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani, Ibrahim Konaté, Jonathan Clauss et William Saliba qui ont profité de l’écart entre la fin des compétitions nationales dans lesquelles ils étaient engagés et le début du rassemblement des pros pour couper, avant d’avoir probablement un maigre répit à l’issue de l’Euro (du 14 juin au 14 juillet), pour reprendre ensuite en club.

Mike Maignan opérationnel ?

Brice Samba France Photo FFF

L’équipe de France jouera 2 matches amicaux face au Luxembourg (5 juin à Metz) et au Canada (9 juin à Bordeaux) avant d’entamer l’Euro face à l’Autriche de Kevin Danso le 17 juin. Blessé à 2 doigts en fin de saison avec l’AC Milan, Mike Maignan a pu participer assez normalement à la séance de vendredi. De quoi priver Brice Samba d’un temps de jeu potentiel pendant les amicaux ?