Le RC Lens est moins efficace défensivement même s’il conserve le statut de meilleure défense. Cela signifie-t-il aussi que Brice Samba, son gardien, est plus perméable ?

Pas pour Franck Haise. L’entraîneur lensois estime que son portier n’a pas baissé de pied dans son niveau de performance : « Non pas du tout, répond-t-il lorsqu’il est interrogé sur le sujet. On concède toujours peu d’occasions mais sur les buts que nous encaissons, il n’y a rien à lui reprocher. Pour moi, il est toujours aussi performant. Les erreurs sont toujours collectives mais pour le coup, ses performances sont toujours au niveau de ce à quoi il nous a habitués. »

Maintenir un niveau de performance élevé est d’autant plus important pour Brice Samba que l’annonce de la prochaine liste de Didier Deschamps approche. Ce sera le 16 mars. Le gardien lensois l’a répété vendredi, il espère qu’il aura l’occasion de faire ses débuts en équipe de France : « Bien sûr, j’espère en faire partie. Je donne tout, tous les week-ends, même si ce n’est pas toujours simple. Mais ce serait un véritable plaisir, un rêve même. J’espère faire partie des 3 gardiens de la prochaine liste. »