Ce mercredi, à 14h, Brice Samba saura s’il est convoqué ou non une seconde fois avec l’équipe de France. Didier Deschamps annoncera en effet sa liste pour les matches de juin contre Gibraltar au Portugal et au Stade de France contre la Grèce, dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2024.
En tant que gardien numéro 3 derrière Mike Maignan et Alphonse Areola, s’est surtout lors de matches amicaux que le portier lensois pourrait avoir le plus de chances d’avoir du temps de jeu. C’est en septembre que le temps des amicaux viendra. La FFF a communiqué à ce sujet. Ainsi, la France jouera un amical de prestige à Dortmund contre l’Allemagne le 12 septembre, soit 5 jours après une rencontre comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2024 contre l’Irlande, au Parc des Princes. Un autre match amical est au programme des Bleus cette année : ce sera le 17 octobre à Lille contre l’Ecosse.
A Brice Samba de rester performant pour garder sa place en Bleu ! Elu meilleur gardien de Ligue 1 aux trophées UNFP, il semble en tout cas avoir de réelles chances d’être dans le groupe qui sera annoncé ce mercredi à 14h.
S’il n’était pas dans le groupe , ce serait complètement incompréhensible …..
Parmi ses “concurrents” , Laffont a été catastrophique dernièrement …. et les autres n’ont rien montré de plus que lui.
Allez Brice , Allez Lens …. et tu pourras également montrer en LDC tout ton talent , je n’en doute pas un seul instant !