Franck Haise a confirmé mercredi soir que Brice Samba était le nouveau capitaine du RC Lens. Il succède ainsi à Seko Fofana. Jonathan Gradit, Florian Sotoca mais aussi Kevin Danso seront ses vice-capitaines.
Un mot pour son prédécesseur
Le gardien international français, choisit pour son statut de cadre et son leadership, se montre honoré. Alors que son coach a officialisé la nouvelle, il s’est fendu d’un post sur son compte Twitter pour partager son sentiment. Le tout avec un mot teinté de respect pour son prédécesseur, Seko Fofana : « Quelle fierté… très heureux et reconnaissant d’avoir été nommé capitaine pour la saison à venir. Je reprends le brassard d’un immense capitaine et espère le représenter avec autant de réussite que lui partout où nous jouerons. Vivement la suite. »
Quelle fierté… très heureux et reconnaissant d’avoir été nommé capitaine pour la saison à venir. Je reprends le brassard d’un immense capitaine et espère le représenter avec autant de réussite que lui partout où nous jouerons. Vivement la suite © ❤️? @RCLens pic.twitter.com/pLjdiE2Tpl
— Brice Samba (@samba_brice) August 3, 2023
Quelle classe il a notre Brice.
Oui un grand bonhomme SUR LE TERRAIN ET UN GRAND MONSIEUR EN DEHORS ! quelle riche idée d’être allé le chercher et pourtant au début j’étais dubitatif à cause de ses errements passés …. comme quoi il faut être prudent dans nos analyses et admettre que parfois on se trompe ou que la vérité d’un jour n’est pas celle du lendemain ! … et aussi que ce ne sont pas des “noms” qui font une bonne équipe .. il y a plein de très bons joueurs en Ligue 2 en France, Allemagne, Angleterre, aux Pays Bas, en Belgique ET .. même dans le Pas de Calais et même en Artois !
On a la chance d’avoir l’une des meilleurs défense d’Europe et l’un des meilleurs gardien du monde. A eux seuls, ils vont en dégoûter plus d’un.
Un grand Monsieur qui succède à un autre grand Monsieur.
Il est classe Brice.
Ceci étant, un capitaine a plus de poids quand c’est un joueur de champs