Jeudi, les joueurs Sang et Or se lanceront dans un mini marathon de quatre matchs en dix jours avec les barrages d’Europa League. Le capitaine Brice Samba évoque ce prochain rythme.
La saison 2023-2024 du RC Lens est composée de différents rythmes. Un premier avec le championnat domestique, présent tous les week-ends où les Lensois ont eu du mal à remettre le bleu de chauffe : « On n’avait pas de réussite au début de saison mais je répétais que ça reviendrait avec du travail. On a toujours eu confiance en nous. Il fallait avoir la foi », introduit Brice Samba. Puis, le rythme de croisière est devenu plus intense et a connu une véritable accélération avec la Ligue des Champions. Virage qu’a bien négocié le RCL pour obtenir une qualification en Ligue Europa et enchaîner 11 matchs sans défaite en Ligue 1.
Ensuite, il y a eu les vacances de Noël et le rythme de croisière s’est de nouveau installé avec un match par semaine. Mais, cette fois, pas question de tergiverser. Lens a enchaîné les bonnes prestations et les victoires. « Quand on est comme ça, on est limite imbattable. Il faut aller le plus haut possible mais on a 12 à 13 points de moins que l’année dernière. On a retrouvé cette sérénité. Il y a du mieux mais le football, c’est fragile. Il faut rester concentrer et vigilant », explique le gardien international français.
Quatre matchs en dix jours
Jeudi, une deuxième compétition va de nouveau s’intercaler entre les matchs de championnat du week-end, l’Europa League, au moins pour les deux prochaines semaines. Un rythme plus soutenu qui va voir le groupe de Franck Haise empiler les matchs : jeudi 15 février réception de Fribourg, dimanche 18 février déplacement à Reims, jeudi 22 février déplacement à Fribourg, dimanche 25 février réception de Monaco. Mais cela n’effraie pas le gardien Sang et Or : « On le connaît, on l’a vécu avec le début de saison. Maintenant (Ndlr. samedi 10 février), c’est rendez-vous en salle pour les soins et les massages. On va aborder cette période avec une confiance haute et l’envie de faire quelque chose. Lorsqu’on reste connecté à 100% entre nous, on est difficile à battre. »
Désolé Lensois.com mais 508gt vous laisse du travrail avec et encore un de ses posts à supprimer. Lisez ce que j’ai écrit hier et admettez que ses réponses sont le fruit d’un esprit dépourvu de savoir vivre.
Par ailleurs mais là ce doit être délicat, comment lui certifier que je n’utilise qu’un seul pseudo. Il m’en attribue à foison au fur et à mesure que d’autres internautes sont en accord avec mes écrits…
Merci pour vos interventions.
Lensois.com merci pour la suppression de ce post incorrect.
+1
Monsieur Samba soyons honnête… Si ça va mieux… Ce n’est pas grâce au travail… Mais bien le 11 titulaire qui a changé… Le trio El Aynaoui, Diouf et Da Costa n’a jamais etait aligné avant janvier.
Non, ce n’est pas un onze qui fait tout. Sinon gare aux baisses de régimes et aux blessures. Je vous rappelle que si Da Costa a été sorti du onze à un moment donné c’est peut-être parce qu’il était hors sujet.
Le succès d’un club repose donc sur le travail de tout un groupe. “Titulaires” et remplaçants et ce, avec des moments forts et des baisses de régime…
Salut Dede62 tu as eu gain cause, mais c’est pénible d’avoir un excité comme lui 508gt, faut faire comme si il n’existait pas ,c’est difficile je suis avec toi j aime les gens qui disent les choses sans heurter ,pas besoin de diffamation,pour revenir sur le sujet, on a retrouvé un milieu de terrain, Dacosta le problème était Fofana qui sont deux joueurs différents, pas la même morphologie mais ils jouaient tout deux aux même poste, et un beaucoup plus jeune, de plus El aynaoui ne jouait pas au départ, ce joueur a permis à Diouf de s’affirmer juste après le match à Marseille, ou pour la première fois il a été titulaire, et depuis il n a plus quitté l’équipe ,notre milieu est né, maintenant il faut qu’il confirme dans le temps, sans oublier Abdoul samed et wahi qui revient,plus notre gardien qui veille au grain ,ou son rôle n’est plus une énigme, il fait partie des meubles intouchables comme d’autres, comme il dit nous passons à autre chose qui est le graal de l’année dernière, Allez Lens
Merci pour ce petit mot sympathique. Sur le fond, il est délicat de se maintenir en haut de la pyramide tout en étant contraint de renouveler son effectif. Nos dirigeants le font plutôt bien et forcément avec quelques ratés. C’est ce que 508 ne veut ou ne peut pas comprendre. Ses posts en témoignent régulièrement de manière méchante et caricaturale. Mais le plus grave c’est qu’il persiste sans reconnaître ses torts et même lorsque vous lui rappelez ses écrits.
Le trio El Aynaoui, Diouf et Da Costa est aussi le fruit du travail de F.Haise et son staff, bravo à eux !
Tu nous rabâches que tu réclamais Diouf/El Aynaoui depuis 6 mois et que tu es plus crédible que F.Haise.
Le 26 décembre pourtant, tu les considérais comme bien trop tendre et réclamait Bourigeaud.
“Syl1362 dit :
26 décembre 2023 à 18h25
Fofana n’étant toujours pas remplacé le constat est simple… Les autres étaient déjà là et ils étaient performant avec lui … Anticiper l’avenir pourquoi pas ? Danso partira sur et certain, peut être déjà négocier un échange avec Varane pour juin prochain ? Haidara sera bientôt cuit et Machado blessé, un piston gauche pourquoi pas ? Mais la priorité reste notre entre jeu à mon humble avis… Samed, Mendy n’apporte pas satisfaction. El Aynaoui et Diouf semblent bien trop tendre… Manque un patron au milieu, un leader… Je voterai bien Bourigeaud mais il doit sûrement coûter chère… Dommage car les retours de Bourigeaud et Varane, des mecs du crû , des mecs du coin , ça ferait vraiment du bien à l’équipe … J’avais trouvé le retour de Kakuta plutôt pas mal. Si Claude Maurice est bientôt libre ce serait pas une mauvaise idée également.”
Merci, ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à voir ce que Mr Syl raconte est majoritairement des conneries et qu’ils se sont contredit toujours et encore…..;)
Pourquoi El Aynaoui, Diouf et Da Costa sont maintenant titulaires, à ton avis, ce n’est pas par le travail, non,oui???
Un trio synonyme d’équilibre , encore fallait -il attendre pour les aligner ensemble qu’il soient tous trois en même temps à un très bon niveau de forme.
+1
C.Q.F.D
Sans travail à l’entraînement avec un groupe de 23 joueurs gardiens compris on n’en serait pas là donc c’est d’abord le TRAVAIL
4 matchs en 10 jours certes mais pour l’instant on en a seulement joué 5 en un mois et demi donc niveau fatigue ça doit aller pour l’instant ^^… Et donc tout ça pour dire que pour Fribourg je remettrai encore une fois le 11 habituel qui tourne super bien avec juste Frankowski à la place d’Aguilar ou Chavez mais en ayant quand même en tête d’effectuer des changements de bonne heure du genre WahiSaïd, CostaFulgini/Thomasson, El AynaouiSamedi, Chavez/AguilarHaïdara, un DCKhusanov en vue du match contre Reims dimanche.
Neil m’a semblé un peu fatigué dimanche.
Lens “difficile à battre” oui , Lens “limite imbattable” non , je ne pense pas.
Le RCL a perdu à domicile face au PSG début janvier et à Nice fin décembre . Il doit recevoir Brest , Monaco et Nice ( autant d’équipes qui l’ont battu à l’aller) et aller à Lille , Marseille , Rennes . Il est raisonnable de penser que Lens ne fera pas carton plein.
samedi plutôt ( c’est chiant de ne pas pouvoir éditer)
+1000