Forcément, la Youth League amène un coup de projecteur supplémentaire sur les jeunes joueurs qui disputent cette compétition. Et cette année, le petit poucet lensois a fait plus que briller lors des phases de groupe. Premier de la poule B, les Sang et Or ont battu tour à tour Séville, Eindhoven et Arsenal. 4 victoires en 6 rencontres et plusieurs éléments ont pris la lumière.
C’est notamment le cas d’Ayanda Sishuba qui profite déjà d’une petite notoriété dans le milieu mais aussi de Grégoire Herbin, Keny Mbala ou encore Anthony Bermont qui confirme sa révélation depuis la début de la saison.
Comme l’indique Foot Mercato, c’est un défenseur lensois qui a tapé dans l’œil des recruteurs de Crystal Palace. Souleymane Sagnan, 18 ans, intéresse fortement le club londonien. Formé à Lens, le petit frère de Modibo (FC Utrecht) était titulaire dans quatre des cinq matches qu’il a pu jouer en Youth League. Il est engagé avec le Racing jusqu’en 2025 après avoir paraphé un contrat stagiaire pro en fin de saison passée.
Bonjour , la gaillette forme bien , nous en avons la preuve cette saison, le risque avec la Youth League, c’est de voir partir des très bons jeunes, avant qu’ils aient vraiment terminé leur phase de progression et d’avoir accès à la L1 chez nous. La patience n’est pas la première qualité des jeunes joueurs aujourd’hui. ALLEZ LE RC LENS