Le RC Lens s’est imposé face à une équipe de Rennes qui n’est pas parvenue à produire grand-chose dans le jeu ce samedi soir (1-0, 20e journée de Ligue 1) même si elle a en revanche bien défendu. Les Bretons n’ont pas eu d’occasion franche.

A l’issue de la rencontre, l’entraîneur Bruno Génésio est apparu particulièrement agacé. Il a commenté, visiblement énervé :

« Ce n’est pas de la frustration, plutôt de la colère. Autant on a perdu des matches en étant combatifs et bons dans le jeu, autant ce soir on ne mérite pas mieux. C’est un moindre mal de prendre un but en fin de match. On aurait mérité d’en prendre d’autres. Dans l’animation défensive, nous avons été plutôt corrects, on a réussi à récupérer des ballons haut ou à mi-terrain, mais après ça, il ne se passait rien dans le jeu. Sur l’aspect défensif, je n’ai pas grand-chose à dire mais quand on n’arrive pas à enchainer 2 passes… On s’est pratiquement créé zéro occasion. Ce samedi soir, on n’a pas joué en équipe. On ne peut pas se permettre de jouer chacun pour soi, chacun dans son coin. C’est un non match, c’était catastrophique. Tout le monde doit redescendre sur terre. A force d’entendre qu’on est une meilleure équipe de France, qu’on joue bien… Moi aussi, je suis peut-être trop resté sur ce discours. Il est temps de reprendre les bases comme on l’a fait en début de saison. Dès le début de match, on a eu du déchet. Il y a eu très peu d’appels en profondeur alors qu’il y avait des possibilités. On a été nuls dans cet aspect. On n’était pas une équipe, juste 11 individus. »

Propos recueillis par Christophe Schaad