Un très gros match se jouait mardi soir en Angleterre pour des ex du RC Lens. Le Brighton & Hove Albion d’Anthony Knockaert et Niki Mäenpää recevait le Newcastle de Mohamed Diamé.

Les Magpies ont réalisé un gros coup en l’emportant 2-1 à Brighton dans ce match en retard de la 28e journée de Championship, la 2e division anglaise. La première place était en jeu. Et si Newcastle double son adversaire du jour, le milieu Mohamed Diamé, titulaire, n’y est pas étranger puisque c’est lui qui a permis à son équipe d’égaliser à la 81’ alors que Brighton menait depuis la 14’ et un penalty de Glenn Murray. Un but plein de réussite puisque le Sénégalais met simplement son pied en opposition sur une frappe ratée d’un coéquipier. Le ballon part en cloche et bat le gardien. Ayoze Pérez a donné la victoire à Newcastle à la 89’. Anthony Knockaert était titulaire au sein de l’attaque de Brighton alors que Niki Mäenpää, habituel gardien numéro 2, était absent car blessé.

Après 34 journées, la tête du classement est donc désormais occupée par Newcastle avec 73 points. Brighton suit à 2 longueurs. Les 2 premiers monteront directement en Premier League au bout des 46 journées alors que les équipes classées de la 3e à la 6e place joueront des play-offs.