La LFP a publié les classements officiels des buteurs et des passeurs après la 10e journée de Ligue 1. Les joueurs du RC Lens ont brillé après le nul 4-4 face à Reims ce dimanche.
Auteur d’un doublé, Florian Sotoca grimpe à la 19e position avec 3 buts. Autre buteur face aux Rémois, Simon Banza ouvre son compteur et apparaît à la 108e place. Ignatius Ganago reste le meilleur buteur Sang et Or avec 4 réalisations à la 10e place. Avec le même nombre de buts, Gaël Kakuta est 13e. Le leader est le Rémois Boulaye Dia, auteur d’un doublé face aux Sang et Or, avec 8 buts. Le Parisien Kylian Mbappé (7 réalisations) et le Messin Ibrahima Niane (6 buts) complètent le podium.
Chez les passeurs, Tony Mauricio, Jonathan Clauss et Corentin Jean sont crédités d’une passe décisive face aux Rémois. Florian Sotoca est le meilleur Sang et Or avec 2 passes décisives à la 28e place. Il devance Tony Mauricio, également à 2 passes, à la 35e position. Le Montpelliérain Gaëtan Laborde est en tête avec 5 passes décisives. Le Marseillais Florian Thauvin, 5 passes également, est en 2e position devant le Parisien Kylian Mbappé (4 passes).
Partager cet article
3 buts et 2 passes décisives pour notre guerrier Sotoca, ça fait plaisir !
ce qui fait plaisir c’est ce genre de commentaire!
Je trouve que Sotoca a largement sa place mais pour moi ce n’ est pas un serial buteur! C’est un 2eme att. Pour une défense il est chiant. Je l’aime bien
qu il est meilleur quand banza ne joue pas !!!!
socota buteur et passeur..un combattant un peu trop décrier qui fait un énorme boulot ..la meilleure paire avec ganogo qui percute en profondeur.
Je suis le seul à ne pas le trouver au niveau ?
Je ne suis pas du tout séduit par Mauricio et Sotoca qui cassent l’intensité que souhaitent mettre des joueurs comme Kakuta ou Clauss. Ils ont toujours un train de retard, manquent d’inspiration..
Je suis heureux pour Sotoca et sa fin de match, et rien à redire sur son état d’esprit, mais dans le jeu, il n’a pas encore trouvé sa place.
Non tu n’es pas le seul à ne pas le trouver au niveau, malheureusement. Moi, je le trouve LARGEMENT au niveau de la L1. Malgré ses défauts, c’est un des meilleurs lensois depuis le début de saison. Il ne faut pas confondre vitesse et intensité. L’intensité, il la met de la 1ère à la 93ème minute (la preuve ce week end encore). Après il est lent comme un cloporte mais on ne peut pas tout lui demander. Il se fond très bien dans l’équipe et dans le jeu, et si Haise le met titulaire depuis plusieurs matchs c’est bien qu’il le mérite. Seul Haise connait parfaitement les joueurs, la tactique et l’animation. Pas nous. Le trio Sotoca Ganago Kakuta est indéboulonnable pour l’instant avec derrière de très bon joueurs que sont Banza et Kalimuendo et Jean qui peut bien dépanner, la preuve il a fait une passe décisive.