Il y a quelques jours, la LFP (Ligue de football professionnel) a présenté de nouvelles dispositions pour la Ligue 2. L’antichambre du football français dont fait actuellement partie le RC Lens pourrait voir l’organisation de son championnat modifiée.

En effet, le carton blanc et le carton vert pourraient être instaurés ainsi qu’un système de play-offs entre les équipes classées 3e à 6e pour déterminer le barragiste face au 18e de Ligue 1. Alors que l’on croyait cette disposition assez défavorable pour les formations de Ligue 2, Claude Michy, le président de Clermont estime le contraire :

« C’est nous qui sommes à l’initiative de tout ça. Le collège des clubs de Ligue 2 à proposé ça à la LFP pour faire des choses nouvelles. […] On n’est pas dans une notion de tests, mais d’innovations. […] Les clubs de Ligue 2 sont en train de répondre, mais une majorité veut les play-offs pour intéresser les gens jusqu’au bout. Il va y avoir une réunion d’ici à une dizaine de jours mais, sauf surprise, c’est bon pour les play-offs dès la saison prochaine. Le reste, notamment la mutualisation commerciale, celle des sponsors, c’est pour plus tard ».

(Source : France Football)