Le RC Lens affrontera Rennes ce dimanche pour sa première sortie officielle à Bollaert de la saison (2e journée de Ligue 1, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Vidéo). Le club breton, premier leader de la saison, connait une actualité riche cette semaine.

En effet, l’effectif rennais connait des mouvements notables ces dernières heures. Le prochain adversaire du RC Lens a ainsi officialisé la signature Nemanja Matic. Le milieu de terrain arrive de l’AS Rome où il a joué la saison dernière 35 matches de Série A dont 16 comme titulaire pour 2 buts. A 35 ans, le Serbe passé par Chelsea et Manchester United vient apporter une riche expérience à l’équipe de Bruno Genesio. Toutefois, cela bouge aussi sur le plan des départs.

Majer parti, menace sur Doku ?

Bruno Genesio.
Du mouvement dans l’effectif de Bruno Genesio dans un sens comme dans l’autre.

24 heures plus tard, c’est Lovro Majer qui quitte Rennes. L’élégant milieu croate s’est engagé officiellement avec Wolfsburg. Une vente qui va rapporter 30 millions d’euros à Rennes, hors bonus selon L’Equipe, pour un élément acheté 12 millions d’euros il y a 2 ans du côté du Dinamo Zagreb. Lovro Majer avait pris part dimanche dernier à la victoire 5-1 de Rennes contre Metz, mais en tant que remplaçant, n’entrant que pour le dernier quart d’heure. Grand homme de cette victoire éclatante avec un but et une grosse activité, le jeune attaquant belge Jérémy Doku serait lui en contact avec Manchester City dans l’optique d’un départ. Un accord existerait même déjà entre les Citizens et le joueur selon Ouest-France, alors que Rennes attendrait au moins 55 millions d’euros pour le céder.