C’était dans l’air et c’est désormais acté par l’Angers SCO : l’ancien directeur général du RC Lens Xavier Thuilot quitte le club.
A Angers, il exerçait en tant que directeur général délégué depuis moins d’un an. Celui qui est passé par le Racing Club de Lens de 2013 à 2015 mais qui a aussi œuvré à Lille, au Racing Metro 92 (rugby) ou encore à Saint-Etienne semble partir sur un échec. « On a eu un entretien avec le président à la fin du Championnat, on a fait le bilan, il est arrivé à la conclusion que ça ne fonctionnait pas. On a estimé que c’était mieux pour tout le monde d’arrêter », commente le désormais ex dirigeant angevin dans les colonnes de L’Equipe.
Il assure ne pas avoir « d’amertume, ni d’aigreur » envers le président angevin Saïd Chabane. Les 2 parties se quittent sur une rupture conventionnelle. Angers, qui cherche à se pérenniser en Ligue 1, est actuellement en cours de vente pour tomber dans les mains d’un fonds d’investissement américain. Le club reste sur une saison assez décevante. Après une bonne première partie de championnat, l’équipe entraînée par Gérald Baticle a fortement ralenti pour terminer à une 14e position peu en adéquation avec les qualités affichées pendant les 6 premiers mois. Elle a par ailleurs perdu Jimmy Cabot, parti au RC Lens cet été.
Il se fait virer de partout ce mec, un vrai boulet