Dimanche, le RC Lens retrouvera la Ligue 1 à Bollaert avec la réception de Toulouse. Les Sang et Or vont devoir confirmer leur bonne prestation à Séville en Ligue des Champions de mercredi (1-1) face à une autre équipe européenne.

Tentante de la Coupe de France, l’équipe toulousaine jouait son premier match de Ligue Europa ce jeudi sur le terrain de l’Union Saint-Gilloise, avec un bon nul 1-1 à la clé.

« Une bonne opportunité pour grandir »

Alors que le Téfécé connait un début de saison mitigé (une victoire, trois nuls, une défaite, 13e au classement) mais restait tout de même déjà sur un bon 0-0 à Marseille, l’entraîneur Carles Novell pense que ce bon résultat sur le scène européenne pourrait avoir un impact très positif pour la suite sur son équipe, avant d’aller notamment à Lens. Dans des propos relayés par le TFC, il commente : « J’ai le sentiment que c’est le genre de match qui peut débloquer quelque chose chez nous. C’était notre premier match de Coupe d’Europe, une bonne opportunité pour grandir et s’améliorer. Je suis persuadé que nous serons encore meilleur au prochain match ! » Pour rappel, Toulouse devrait évoluer sans Stijn Spierings, en vertu d’un accord survenu au moment de son prêt sans option d’achat en provenance du RC Lens.